top of page

Formation d'animateur SoulCollage® Automne 2023

Vue sur la rivière du centre de Galilée.jpg

C'est une période passionnante pour rejoindre notre communauté mondiale de facilitateurs créatifs et qui changent de paradigme. Avec plus de 5000 animateurs dans plus de 50 pays, SoulCollage® aide les gens à "découvrir leur sagesse et à changer leur monde".

Aucun diplôme ou certificat n'est requis pour suivre la formation SoulCollage®. Le but de la formation est de préparer les gens à partager SoulCollage® avec d'autres. Si vous avez une pratique SoulCollage® active, un enthousiasme pour partager le processus avec les autres et que vous avez satisfait à quelques prérequis de base, devenir Facilitateur peut être la prochaine bonne étape dans votre parcours SoulCollage®. Nous proposons un cours de préparation à la formation de facilitateur gratuit disponible sur World of SoulCollage®, notre communauté en ligne officielle. Ce cours couvre les prérequis, les sujets de formation des animateurs, une FAQ, et plus encore. Que vous suiviez la formation de facilitateur SoulCollage® en ligne ou en personne, ce cours de préparation vous guidera à travers les étapes nécessaires pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre expérience de formation.

Si vous êtes un thérapeute ou un professionnel agréé, la formation d'animateur SoulCollage® vous prépare à utiliser la méthode SoulCollage® avec des clients dans le cadre de votre pratique. (NB : les crédits CE ne sont disponibles qu'aux États-Unis)

Horaire de la formation d'animateur SoulCollage® en personne

 

Dates : mercredi 19 oct. -dimanche 23 oct. midi 2022

NB : Arrivez le mercredi soir pour le souper, suivi d'une courte rencontre et d'une introduction à la formation. RSVP

Jeudi, journée complète de 9h00 à 17h00

Vendredi, journée complète de 9h00 à 17h00

Samedi, journée complète de 9h00 à 17h00

Dimanche, demi-journée – 9h00 à 12h00. Restez pour le déjeuner si vous ca. RSVP

Frais de formation : frais de scolarité et hébergement

Frais de scolarité : 900 $CAN

 

Hébergement :   

4 nuits au Galilee Centre, Arnprior Ontario

398, rue John Nord, Arnprior (Ontario) K7S 2P6

Chambre double - 401,52 $ chacune

Chambre simple : 498,20 $

(comprend 3 repas par jour du jeudi au samedi, souper le mercredi soir, petit-déjeuner et déjeuner le dimanche).

Tarif de transport : 19,00 $/jour (écrivez Jennifer si vous choisissez de ne pas rester chez vous ou pour les repas)

 

Coût total:

 

Chambre simple avec repas 498,20 $ plus 900,00 $ de frais de scolarité 1 398,20 $

Chambre double avec repas 401,52 $ plus frais de scolarité de 900 $ 1 301,52 $

Inscrivez-vous ici : (lien vers la page)_____________

Dépôt : 350 $ CAN (tient votre place, maximum 12 personnes)

Solde : Chambre simple _1048 $ CAN (à payer 6 semaines avant le 19 octobre)

Chambre double : 951 $ CAN (dû avant le 7 septembre 2022)

Solde dû : mercredi 7 septembre 2022

Quoi apporter : vêtements confortables, chaussures d'intérieur, vêtements de pluie, journal et stylo, bouteille d'eau ; Le temps d'octobre en Ontario sera plus frais. Beaucoup de sentiers pédestres et un labyrinthe, vue sur la rivière des Outaouais.

Pas d'odeurs s'il vous plait ! Même les essences naturelles peuvent être accablantes pour les personnes sensibles.

Apportez vos cartes SoulCollage®, des ciseaux, un exacto si vous le souhaitez et une feuille de protection, votre propre colle spéciale (je fournirai un kit avec du matériel de fabrication de cartes, de la colle et un cadre).

IMPORTANT : Veuillez m'informer à l'avance de toute allergie alimentaire ou limitation physique qui pourrait avoir une incidence sur votre plaisir de la formation.

Avis de non-responsabilité : Jennifer se réserve le droit d'annuler pour quelque raison que ce soit et remboursera intégralement les frais de scolarité et d'hébergement payés si elle annule en raison de circonstances imprévues (n'inclut pas les frais de vol ou de transport, uniquement le montant payé pour la formation).

Pas d'arrivées tardives ou d'absences - les 8 sessions de la formation d'animateur doivent être suivies dans leur intégralité pour recevoir votre certificat d'achèvement d'animateur.

Paiement final dû– 6 semaines avant ; pas d'annulation ni de remboursement après cette date. Des frais d'administration de 125 $ seront facturés si annulation avant cette date (7 septembre 2022).

 

 

Détails sur la formation et les prérequis :

 

Avant de venir à la Formation, il est important de :

1. Lisez le livre, SoulCollage® Evolving, disponible en anglais, néerlandais, allemand et mandarin et sous forme de livre électronique Kindle en anglais et en français.

2. Écoutez Introduction à SoulCollage® (CD ou téléchargement numérique) créé par Seena Frost, fondatrice de SoulCollage®.

3. Fabriquez au moins 14 cartes : Fabriquez au moins 4 cartes dans les couleurs Comité, Communauté et Conseil et 2 cartes dans la couleur Compagnons (14 cartes est le strict minimum). Plus vous aurez créé et dialoguer de cartes, mieux vous comprendrez la formation.

4. Découvrez SoulCollage® ! La formatrice Mariabruna Sirabella a déclaré que faire des cartes sans les lire, c'est comme préparer un délicieux repas et ne pas le manger. Bon appétit : utilisez vous-même l'exercice "Je suis celui qui..." avec vos cartes. Et faites consulter vos cartes avec un Reading (voir ci-dessous).

5. Participez à un atelier SoulCollage®.

Les options ci-dessous vous donneront une idée du potentiel profond du processus SoulCollage® dans la communauté et vous aideront à développer votre pratique personnelle SoulCollage®. · Inscrivez-vous au cours gratuit de démarrage avec SoulCollage® · Participez à un atelier d'introduction local ou en ligne. Consultez les événements sur World of SoulCollage® pour les listes d'ateliers par des animateurs SoulCollage® formés. Assurez-vous qu'il couvre toutes les bases de SoulCollage®. Pour vous préparer à la formation, vous devez en apprendre davantage sur les quatre suites, les cartes transpersonnelles et les concepts clés du processus comme l'Un et le Multiple, et Les Deux/Et.

Voir la liste complèteici:

 

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de Personal Journey Membership à World of SoulCollage® pour vous connecter et apprendre avec notre communauté. Profitez d'ateliers Zoom mensuels de 90 minutes, d'événements en direct et de discussions thématiques.

6. Faites une lecture SoulCollage®, en posant une question sur vos cartes et en laissant quatre cartes choisies au hasard dans votre deck répondre à votre question. C'est un exercice que nous utiliserons souvent pendant la formation. Venez préparé et prêt à en savoir plus sur la plongée en profondeur dans votre sagesse intérieure.

Si vous décidez de vous inscrire à cette formation, veuillez planifier votre temps pour remplir ces conditions préalables. Il s'agit d'un entraînement, pas d'une retraite, et cette préparation est nécessaire. Vous, votre formateur et vos collègues de formation apprécierez que vous ayez terminé les bases avant de venir.

J'ai hâte de commencer ! Si vous avez des questions ou des préoccupations, écrivez à jennifer.boire@gmail.com

bottom of page

SoulCollage® Facilitator Training Fall 2023

Galilee  center river view.jpg

It’s an exciting time to join our worldwide creative, paradigm-shifting Facilitator community. With over 5000 facilitators in over 50 countries, SoulCollage® is helping people “discover their wisdom and change their worlds.”

No degrees or certificates are required to attend the SoulCollage® Training. The purpose of the Training is to prepare people to share SoulCollage® with others. If you have an active SoulCollage® practice, enthusiasm for sharing the process with others, and have met a few basic prerequisites, becoming a Facilitator may be the next right step on your SoulCollage® journey. We offer a free Facilitator Training Prep Course available at World of SoulCollage®, our official Online Community. This course covers Prerequisites, Facilitator Training topics, an FAQ, and more. Whether you are taking the SoulCollage® Facilitator Training online or in-person, this Prep Course will guide you through the necessary steps to ensure you make the most of your Training experience.

If you are a licensed therapist or professional, the SoulCollage® Facilitator Training prepares you to use the SoulCollage® method with clients as a part of your practice. (NB: CE credits are available only in US)

Schedule for the SoulCollage® Facilitator Training in-person

 

Dates: Wednesday, Oct. 19 -Sunday Oct 23, noon, 2022

NB: Arrive Wednesday evening for supper, and a short Meet and Greet and introduction to the training afterwards. RSVP

Thursday, full day from 9:00 am to 5:00 pm

Friday, full day from 9:00 am to 5:00 pm

Saturday, full day from 9:00 am to 5:00 pm

Sunday, half day – 9:00 am til noon. Stay for lunch if you ca. RSVP

Training Fees: Tuition and Accommodations

Tuition : $900 CDN

 

Accommodations:   

4 nights at the Galilee Center, Arnprior Ontario

398 John St N, Arnprior, ON K7S 2P6

Double Room - $401.52 each

Single Room : $498.20

(includes 3 meals a day from Thursday to Saturday, supper on Wednesday night, breakfast and lunch on Sunday).

Commuter rate: $19.00/day (write Jennifer if you choose not to stay over or for meals)

 

Total cost:

 

Single room w/meals $498.20 plus $900.00 tuition $1,398.20

Double room w/meals $401.52 plus $900 tuition $1301.52

Register here: (link to page)_____________

Deposit: $350 Cdn (holds your place, maximum 12 people)

Balance: Single Room $ _1048 Cdn (to be paid by 6 weeks prior to Oct 19)

Double Room: $ 951 Cdn (due by Sept 7, 2022)

Balance Due: Wednesday, September 7, 2022

What to Bring: comfortable clothing, indoor shoes, raingear, a journal and pen, water bottle; October weather in Ontario will be cooler. Lots of walking trails and a labyrinth, views of Ottawa River.

No scents please! Even natural essences can be overpowering for sensitive folks.

Bring your SoulCollage® cards, scissors, an exacto if you want and protector sheet, your own special glue (I will provide a kit with card making materials, glue, and frame).

IMPORTANT: Please let me know ahead of time of any food allergies or physical limitations that may impact your enjoyment of the training.

Disclaimer: Jennifer reserves the right to cancel for any reason and will provide full refunds of tuition and accommodation paid if she cancels due to unforeseen circumstances (does not include any flight or transportation costs, only amount paid for training).

No late arrivals or absences – all 8 Sessions of the facilitator training must be attended in full to receive your facilitator certificate of completion.

Final Payment Due – 6 weeks prior; no cancellation or refund after that date. An administration fee of $125 will be charged if cancellation before that date (Sept 7, 2022).

 

 

Details on the Training and Prerequisites:

 

Before you come to the Training, it is important to:

1. Read the book, SoulCollage® Evolving, available in English, Dutch, German, and Mandarin and as a Kindle e-book in English and French.

2. Listen to Introduction to SoulCollage® (CD or digital download) created by SoulCollage® Founder Seena Frost.

3. Make at least 14 cards: Make at least 4 cards in Committee, Community, and Council Suits and 2 cards in the Companions Suit (14 cards is the bare minimum). The more cards you have made and dialogued with, the better you will understand the training.

4. Experience SoulCollage®! Trainer Mariabruna Sirabella has said that making cards without reading them is like preparing a delicious meal and not eating it. Enjoy your meal: use the “I Am One Who…” exercise with your cards yourself. And do consult your cards with a Reading (see below).

5. Take a SoulCollage® workshop.

The options below will give you a sense of the deep potential of the SoulCollage® process in community and help you develop your personal SoulCollage® practice. · Enroll in the Free Getting Started with SoulCollage®Course · Take a local or online introductory workshop. Check out EVENTS at World of SoulCollage® for workshop listings by trained SoulCollage® Facilitators. Make sure it covers all the basics of SoulCollage®. To be prepared for the training you must learn about all four suits, the transpersonal cards, and key concepts of the process like the One and the Many, and Both/And.

See the full list here:

 

Sign up for a free trial Personal Journey Membership at World of SoulCollage® to connect and learn with our community. Enjoy monthly 90-minute Zoom workshops, live events, and topic discussions.

6. Do a SoulCollage® Reading, asking a question of your cards and letting four cards randomly chosen from your deck answer your question. This is an exercise we will use often during the training. Come prepared and ready to learn more about diving deep into your inner wisdom.

If you decide to sign up for this Training, please schedule your time to complete these prerequisites. This is Training, not a retreat, and this preparation is necessary. You, your Trainer, and your Training colleagues will appreciate that you have completed the basics before you come.

Looking forward to getting started! If you have any queries or concerns, write to jennifer.boire@gmail.com